2014年4月1日火曜日

Tours Eiffel miniatures Passion France

Bonjour, 
c'est Bertille.
A Paris, comme vous l'imaginé certainement, une partie des tours Eiffel miniatures est écoulée par des vendeurs à la sauvette, par le biais de réseaux que la police tente de démanteler.

Tout a commencé dans un magasin de souvenirs, lorsque Rodolphe Grosset et Yves Guilloux ont découvert que les Chinois de passage à Paris repartaient souvent avec de charmantes tours Eiffel miniatures… made in China ! Un retour à l'envoyeur jugé aberrant par ces deux commerçants dans l'âme.
Ils ont alors décidé de monter en 2011 une société, Passion France, destinée à séduire les touristes avec des cadeaux produits localement. A commencer par des tours Eiffel, le symbole même de la France.
Un vrai pari. Car dans ce domaine, la production est délocalisée depuis longtemps. L'essentiel des boules à neige, porte-clés et autres souvenirs distribués en France est fabriqué en Asie. 

Les dirigeants de Passion France; croyant à leur projet, ont trouvé une poignée de PME tricolores capables de fabriquer des articles pour eux.

Tours Eiffel, bérets, espadrilles, marinières, porte-clés, chocolats : en quelques années, Passion France s'est constitué une gamme exclusivement bleu-blanc-rouge qui trouve peu à peu sa place. 


 人気ブログランキングへ 楽しんで頂けたら1クリックで応援お願いします!

0 件のコメント:

コメントを投稿