Réveillon du Nouvel An.

 
Bonjour c’est Mathias,

Le soir de la saint Sylvestre (le 31 décembre), je suis sorti et j’avais prévu de rentrer chez moi avec le premier train le lendemain. Au cours de la soirée j’ai appris que ce soir-là, les trains circulaient en continu toute la nuit. Je me suis dit alors que ça c’était vraiment la qualité du service japonais. Et quand j’ai vu tous les employés des lignes de trains et de métros en nombre sur les quais, je me suis dit qu’ils avaient bien du mérite de faire ça. Mais... aujourd’hui j’ai appris qu’ils faisaient la même chose à Paris et qu’en plus c’était GRATUIT. Cocorico ! A moins d’offrir le champagne aux passagers, c’est difficile de faire beaucoup mieux.

Le but de cette opération, ce n’est pas seulement d’offrir un service amélioré aux usagers habituels mais c’est aussi d’inciter les automobilistes à privilégier les transports en commun pour éviter de prendre le volant après une soirée bien arrosée.

Il existe un autre moyen pour les automobilistes de rentrer chez eux, c’est de faire appel à des bénévoles qui viennent les chercher à la fin de leur soirée et les ramènent eux et leur véhicule à domicile. En France, il existe plusieurs associations qui offrent ce type de service. L’une d’entre elles s’appelle « Opération Nez Rouge » et est née au Québec dans les années 80.


人気ブログランキングへ ←こちらも1クリックで応援ください

↓楽しんで頂けたらこちらも1クリックで応援お願いします!

にほんブログ村 外国語ブログ フランス語へ

コメント