2011年8月19日金曜日

Economisons l'énergie !

Bonjour, c'est Julien.  
 
Aujourd'hui, Je continue mes conseils pour économiser de l'énergie.
La dernière fois je vous avais parlé d'économies sur votre ordinateur, maintenant, nous pouvons parler d'économiser l'énergie d'internet.
Chaque recherche que vous faites sur internet donne du travail aux serveurs de votre moteur de recherche. Par conséquent, limiter ces recherches est toujours une bonne chose.
 

Par exemple : 

1. Plutôt que de rechercher une page que vous consultez souvent, utiliser des marques-pages. Vous réduirez aussi le temps qu'il vous faut pour accéder a la page. 

2. Si vous utilisez Chrome ou un navigateur qui affiche les résultats au fur et à mesure que vous tapez, désactivez cette fonction dans les options; en effet, dans ce mode, chaque nouvelle touche appuyée envoie une nouvelle requête qui consomme autant d'énergie. Dans Chrome vous trouverez cette option dans > chrome://settings/browser dans la section 'recherche' 

3. Sauf si vous en avez un besoin particulier, utilisez les applications locales (sur votre ordinateur) plutôt que celles-ci disponibles en ligne. Ce n'est pas nécessaire d'utiliser l'énergie de votre ordinateur et celle de votre serveur. De même, utiliser l'espace disque local plutot qu'un stockage dans le nuage (in the cloud?) Ce sont de petites économies, mais si chacun participe, c'est le Japon et le monde que nous aidons.


人気ブログランキングへ ←こちらも1クリックで応援ください

↓楽しんで頂けたらこちらも1クリックで応援お願いします!
にほんブログ村 外国語ブログ フランス語へ
にほんブログ村



0 件のコメント:

コメントを投稿