Bonne fête des mères!

Bonsoir, c'est Mathias.

Dimanche dernier c’était la fête des mères au Japon, mais il faudra attendre le dernier dimanche du mois de mai pour célébrer la fête des mères en France. Ce jour-là les enfants offrent toutes sortes de cadeaux qu’ils ont fabriqués à l’école : un dessin, un collier en perles voire en nouilles, un porte-crayons…certains récitent des poèmes appris pour l’occasion.
Les adultes ne sont pas dispensés d’offrir de cadeaux, les maris par exemple offrent des fleurs ou des cadeaux plus personnalisés. 

Voici un petit poème trouvé sur internet :

La merveille 

Ma vie est un enchantement
Quand je m’endors,
Quand je m’éveille,
Ou quand je joue,
Une fée douce me surveille,
Et m’entoure de soins charmants
Cette merveille :
C’est ma maman !

人気ブログランキングへ ←こちらも1クリックで応援お願いします

コメント