フランスのCM / Une pub française

Bonjour アンヌ・セシルです!

Bonjour c’est Anne-Cécile !

こないだローランがフランスのコマーシャルの紹介をしてくれました。

わたしが小さい時に、大好きなコマーシャルがありました、何故かというとアニメみたいだったからです。そしてちょっと前にこのCMに使われた曲のオリジナルクリップを見聞きしてCMを思いだしました。

Précédemment Laurent a présenté plusieurs publicités françaises. Quand j’étais petite, il y en avait une que j’aimais beaucoup parce qu’elle ressemblait à un dessin animé. Il y a quelques temps, je l’ai redécouverte en écoutant et en regardant la chanson et le clip originaux qui avaient été adaptés pour celle-ci.


これがRoger Glover and the Butterfly Ball の オリジナルの“Love is all”です。

Voici l’original “Love is all” de Roger Glover and the Butterfly Ball:

この動物たちがみんな一緒に歌って踊っているのを見て、本当の日常で彼らを保護したい、苦しむのを見たくないと思いました。

そういった理由でわたしが地球と地球上の生物多様性を重んじて、保護をしたいと強く思っています。

キャラクターやヒーローが動物の姿をしているたくさんのアニメがあります。わたしは、こういったアニメが 「敬う」 という観念をすべての子供たちに、そして大人にも伝えてほしいと思っています。皆さんもわたしと同じようにディズニーを知ってますよね、les Looney Tunes (ルーニーチューンズ)や、他にもっと最近なら Dreamworks (ドリームワークス) のアニメ、、、。フランスでは2003年、La Prophétie des grenouilles (英語タイトル:Raining Cats and Frogs)」がフランスではとても人気がありました。

De voir tous ces animaux chanter et danser ensemble me donne vraiment envie de les protéger dans la vraie vie et de ne plus les voir souffrir. C’est une des raisons pour laquelle je respecte et souhaite tellement protéger la planète et sa biodiversité. Il existe beaucoup de dessins animés où les personnages et héros sont des animaux et j’espère qu’ils transmettront la même notion de respect à tous les enfants, petits et grands. Vous connaissez sûrement comme moi ceux de Disney, les Looney Tunes ou encore plus récemment ceux de Dreamworks...En France, en 2003, un film, La Prophétie des grenouilles, a également eu beaucoup de succès.

ニメの世界と同じく動物たちが現実でも、やさしい気持ちにさせてくれないなんて事ないですね?日本は、アニメの国、動物が活躍しているアニメがきっとあるはずです。動物のアニメがあったらわたしに声かけておしえて下さいね!

Comment ne pas être attendri par ces animaux aussi virtuels que réels ? Au Japon, pays de l’animation, il doit aussi sûrement y avoir des dessins animés les mettant en scène. Si vous en connaissez n’hésitez pas à m’en parler !

では、 また!

A bientôt !

人気ブログランキングへ  ←こちらも1クリックで応援お願いします。

コメント