映画 プチ・ニコラを見て Le petit Nicolas bis

本の Le petit Nicolas ファンの Nolwenn が映画を観に行ったのですが、とっても良かったとお勧めしています。どうぞ読んで下さい!

Bonjour c'est Nolwenn



Hier je suis allée voir le film "Le petit Nicolas" à Ebisu. J'y suis allée en ne sachant pas trop comment était le film, mais en étant très fan des livres, donc j'avais un peu peur d'être un peu déçue. Heureusement le film était très bien et beaucoup des histoires des livres étaient dans le film. Il y avait aussi beaucoup de clins d'œil, par exemple les enfants ont chanté la chanson du film les "Choristes".
Bref j'ai adoré ce film et même si les enfants sont tous de petits monstres, il sont tellement mignons qu'on leur pardonne tout.



Dans le film il y a une scène de visite médicale où les enfants sont particulièrement horribles. Dans les livres l'histoire s'appelle "On fait un test". Voici la première phrase de l'histoire:
"Ce matin, on ne va pas à l'école, mais ce n'est pas chouette, parce qu'on doit aller au dispensaire se faire examiner, pour voir si on n'est pas malades et si on n'est pas fous."
Un dispensaire c'est comme l'hôpital, mais le mot est un peu ancien.



Je vous conseille vivement d'aller voir ce film qui est très drôle et qui vous donnera un aperçu de l'ancienne école française.


人気ブログランキングへ  ←こちらも1クリックで応援お願いします。

コメント