東京のマルシェ・ド・ノエル 2010 Marché de Noël de Strasbourg à Tokyo

昨年に引き続き、東京国際フォーラムで2010年もストラスブールのマルシェ・ド・ノエルがやってきます。去年盛況だったので今年も!ということです。

タルトフランべにたどりつけなかった方が多いと思いますが、今年は chalet (山小屋みたいな、写真を見てくださいね!)が増えるといいですね!

フランス語の記事を Nolwenn が見つけてくれました。
ストラスブールのマルシェ・ド・ノエルの HP によると58万人が来場。記事の中では62万人と書いてありますが、そういう違いを見つけるのも面白いですね!

Voilà un article de France-Soir sur le prochain marché de Noël. 

Le marché de Noël de Strasbourg… à Tokyo

Pour la deuxième fois consécutive, le marché de Noël de Strasbourg sera présent au Japon. L’occasion de promouvoir la ville auprès des Japonais.
Le marché de Noël à Strasbourg 
Le marché de Noël à Strasbourg © SIPA

Le marché de Noël de Strasbourg s’exporte… à Tokyo ! Suite au succès de la première édition, en 2009, l’office du tourisme de Strasbourg et ses partenaires japonais ont annoncé la réédition en décembre d’un marché de Noël alsacien à Tokyo. Selon Jean-Jacques Gsell, adjoint au maire et président de l’office du tourisme de Strasbourg, la capitale alsacienne a été « contactée » par plusieurs autres métropoles pour une éventuelle extension de cette opération à l’étranger. Parmi les villes intéressées figurent Hong Kong, Singapour, Rio de Janeiro et New York. Mais « nous avons décidé de ne pas nous disperser pour le moment », précise l’adjoint au maire.

Manifestation « trop petite » pour les Japonais

Selon le consul général du Japon à Strasbourg, Hiroshi Karube, la manifestation est « encore trop petite au goût des Japonais ». L’édition 2010 du marché de Noël, allongée d’une journée par rapport à la première, est programmée du 10 au 25 décembre au Forum international de Tokyo, près du grand quartier commercial de Ginza, où une douzaine de chalets identiques à ceux de Strasbourg doivent être installés.
Pour le maire de Strasbourg, Roland Ries, « l’enjeu est de donner envie aux Japonais d’aller voir l’authentique marché de Noël, celui de Strasbourg ». D’où cette nouveauté de l’édition 2010 : « L’installation d’un espace de promotion touristique en plein milieu du marché », selon les explications de Jean-Jacques Gsell.

620.000 visiteurs en 15 jours

La première édition du marché de Noël de Tokyo a été considérée comme un grand succès par ses organisateurs, qu’ils soient japonais ou français. Selon leurs estimations, la manifestation a accueilli 620.000 visiteurs en 15 jours. « On a vu des files d’attente de 40 mètres de Japonais venus goûter à quelque chose qu’ils ne connaissaient pas, notre tarte flambée », se félicite l’adjoint au maire.

人気ブログランキングへ  ←こちらも1クリックで応援お願いします。

コメント