Enquête


Bonjour,

C'est Laurent.

Aujourd'hui, dans la classe de Miki, Yuki, Akimi et Yoshio, nous avons étudié les pronoms "en", "ça" et "y".
Pour cela, ils ont fait leur propre enquête puis m'ont posé leurs questions; en voici la liste:

Yuki: Vous aimez le cinéma ?
Oui, j'aime bien ça.

Miki: Vous faites la cuisine ?
Oui, de temps en temps, surtout le vendredi.

Akimi: Vous avez un vélo ?
Oui, j'en ai un.

Yoshio: Vous faites beaucoup de sport ?
Non, je n'en fais plus.

Yuki: Vous mangez du nattou ?
Oui, j'en mange quand je suis à Nagano mais à Yokohama, je n'en mange pas beaucoup.

Miki; Vous aimez Yokohama ?
Oui, j'aime beaucoup !

Akimi: Le weekend, vous allez dans des parcs ?
Non.

Yoshio: Vous aimez le Calpis ?
Non, je n'aime pas ça mais Mathias adore.

Yuki: Vous aimez prendre des photos ?
Oui, j'adore ça.
Yuki: Oh, votre photo est très jolie.
Ma photo ?
Yuki: Vos photos !!!

Akimi: Vous allez beaucoup sur internet ?
Oui.

Yoshio: Vous parlez combien de langues ?
J'en parle deux: le français et l'espagnol.


Akimi: Vous mmmmmmh ?
Non.

Yuki: Vous allez souvent à Nagano ?
Oui, j'y vais une fois par mois.

Miki: Vous aimez le soba ?
Oui, j'aime beaucoup ça.

Merci à tous les quatre. La semaine prochaine, moi aussi je vais vous poser des questions.

人気ブログランキングへ こちらも1クリックで応援お願いします。

コメント