Une chanson pétition



Une cinquantaine de stars de la musique et du cinéma ont enregistré une chanson contre le réchauffement climatique, dont Yannick Noah, Marion Cotillard, Youssou N'dour, Simon Le Bon de Duran Duran, Guillaume Canet et Manu Katché . La chanson est une adaptation de "Beds are burning" de Midnight Oil. Dans cette version, le texte a été légèrement adapté pour coller à la situation actuelle.

Le morceau, accompagné d'un clip, est disponible au téléchargement gratuit depuis le jeudi 1er octobre. L'initiative de ce clip à été prise par l'ancien secrétaire général de l'Onu Kofi Annan pour mobiliser l'opinion publique mondiale à la veille du prochain sommet de Copenhague, prévu le 7 décembre, qui doit prolonger les accords de Kyoto sur le changement climatique.

Chaque téléchargement de la chanson sera comptabilisé afin de constituer une pétition virtuelle qui sera présentée aux dirigeants réunis à Copenhague.

La chanson fait partie d'une campagne médiatique plus vaste organisée par le Forum humanitaire mondial, une ONG basée à Genève et présidée par Kofi Annan. "Si on n'arrête pas les émissions (de gaz à effet de serre) aujourd'hui, le réchauffement climatique se fera encore sentir dans 40 ou 50 ans", avertit le Forum, selon lequel le changement climatique tue déjà 300.000 personnes par an.

Je vous invite donc à télécharger cette vidéo, c'est gratuit, ça ne prend pas beaucoup de temps et ça pourra peut-être changer un peu les choses. C'est en anglais, mais c'est pour la bonne cause.

http://www.timeforclimatejustice.org/

コメント