Souvenirs de voyages 旅行のお土産

Au Japon, quand on rentre de voyage, on rapporte toujours des petits souvenirs à manger pour ses amis, sa famille, ses collègues ou encore pour son école. C'est très sympa. Aujourd'hui encore nous avons eu des souvenirs de France rapportés par nos étudiantes, des pralinés et des crêpes dentelles.

En France, c'est assez différent: les "omiyages" n'existent pas. On préfère souvent envoyer une carte postale du lieu des vacances et le choix de la carte est très important. On choisit une carte en fonction de sa relation avec le destinataire, une carte humoristique pour ses collègues restés au bureau ou une
carte avec différentes vues de
la région pour sa famille. 
Il y a beaucoup de cartes différentes avec des thèmes variés, il y a des cartes très belles, mais aussi de temps en temps il y en a de mauvais goût. C'est assez amusant. On peut rester plusieurs minutes à choisir la carte appropriée pour chaque personne, et on peut en envoyer une vingtaine pour les vacances d'été! Après bien sûr, pour écrire le texte c'est libre court à l'imagination... En général, on parle du temps qu'il fait et de ce qu'on fait de spécial.

Après les cartes reçues sont lues et gardées précieusement. On peut les ressortir longtemps après, c'est un souvenir très personnel qu'on aime retrouver.

コメント